Bien-être et gourmandise en maison d'hôtes écologique

Une nouvelle admission à l'écolabel européen

Logo écolabel européen

En juin 2013, la Bicyclette Fleurie recevait la certification écolabel européen dans la catégorie "hébergement touristique", première maison d'hôtes en Isère à obtenir ce précieux label environnemental.
Cette certification basée sur la première version du référentiel de certification a évoluée afin de s'adapter aux nouvelles exigences environnementales.

En janvier 2017, une nouvelle version du référentiel écolabel européen était publiée au journal officiel des communautés européennes et nous obligeait donc à repasser l'ensemble de la certification si nous souhaitions garder le droit d'usage de la l'Ecolabel européen. Conscient de l'importance de faire valider notre démarche auprès d'un organisme indépendant et reconnu, nous avons donc fait le choix de repasser pour la seconde fois notre certification au label écologique de l'union européenne.

Comme précédemment, c'est AFNOR Certification qui, en France, est l'organisme compétent et garant de la décision d'admission.

Suite à l'audit réalisé en septembre 2018, l'auditeur à particulièrement apprécié dans notre démarche les points suivants:

Les critères pour un établissement d'hébergement, restauration et bien-être nous fixés un objectif de 29 points à obtenir. Au final, AFNOR Certification nous a crédité d'un score de 41 points !

Ce nouvelle certification est valable jusqu'au 24 janvier 2022.

Parution : 20/11/2018

Fil RSS