Bien-être et gourmandise en maison d'hôtes écologique

Randonnée dans les balcons du Dauphiné

Randonnée au c½ur des balcons du Dauphiné en Rhône-Alpes Isère - La Bicyclette Fleurie

Situé au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes,  au nord du département de l'Isère, à deux pas de la cité médiévale de Crémieu, entre petits villages et paysages intimes, le territoire des balcons du Dauphiné se prête admirablement bien à la promenade et à randonnées pédestre. 600 km de sentiers balisés vous emmèneront de surprises en découvertes autour de Crémieu, Morestel, Saint Chef ou des grottes de la balme. Au départ de la maison, vous pourrez vous laisser guider à travers les bois, les collines et les falaises. Vos randonnées seront l'occasion de découvrir les vues sur la chaîne des Alpes, de dénicher les vieux lavoirs et les fours des villages, d'observer les animaux.

A moins d'une heure de route vous pourrez également faire une escapade dans le Bugey, le Jura ou  la Chartreuse, des régions toutes proches et si diverses à la fois.

Des cartes des randonnées du territoire des balcons du Dauphiné avec topo guide sont en vente dans les bureaux d'information de Crémieu, Morestel, Saint Chef et des Avenières.

Randonnée à la tour Saint Hippolythe de Crémieu