Bien-être et gourmandise en maison d'hôtes écologique

L'eau dans les balcons du Dauphiné

Balade des cyprès chauves de la cascade de la roche en automne - La Bicyclette Fleurie

Les paysages d'eau et les activités liées à l'eau seront omniprésentes durant votre séjour dans les balcons du Dauphiné. Vous trouverez l'eau à l'état naturel, mais aussi l'eau réservée pour des activités ludiques. Vous pourrez ainsi profiter des nombreux espaces aquatiques de notre territoire.

Coté ballade

Étang de Lemps à Optevoz

Vous pourrez découvrir, l'espace naturel du confluent du Rhône et de la rivière d'Ain, découvrir l'espace naturel sensible des étangs de Lemps réputé pour ses tortues cistudes ou randonner à pied sur les bords du Rhône en partant de Vertrieu ou du pont de Grolée. A l'automne, partez à la découverte de cyprès chauves de la cascade de la roches.

Coté baignade

Vous aurez le choix entre le l'aquaparc de la vallée bleue ou celui de Ain'Pulse. Coté nature, le lac de Vénérieu vous permettra de profiter d'une plage et d'un espace baignade surveillé en saison.

Coté sensations

Espace eau vive de l'Isle de la Serre

Vous pourrez embarquer pour de l'hydrospeed, du kayak ou du rafting sur les parcours spécialement aménagés de l'espace eau vive de l'Isle de la Serre ou de La vallée Bleue.

Aux alentours des balcons du Dauphiné

Vous pouvez profiter des nombreux lacs de montagne comme le lac d'Aiguebelette, le lac de Paladru ou le lac d'Annecy. La période du printemps ou de l'automne sera propice à découvrir les centaines d'étangs de la Dombes.