Le four


Notre maison , l'ancienne coopérative viticole du village, a connu l’époque ou le pain était cuit dans son four dans le jardin.


Afin de faire revivre cette tradition, nous avons rénové notre four.
Moirieu peut de nouveau sentir l’odeur du bon pain cuit au feu de bois mais aussi des tartes chaudes, des gratins et des jambons.

Le four à pain le panyol de la bicyclette fleurie
La farine que nous utilisons pour la réalisation de notre pain provient de la ferme de la Levratière à Crémieu. Depuis 4 générations, la famille DUCLOS GONET est présente sur l'exploitation. Aujourd'hui, Valérie et Xavier transforment les céréales (blé dur - blé tendre) produites sur leurs terres en farine pour la réalisations de farines et de pâtes alimentaires vendues à la ferme. Les grains des céréales sont écrasés à la ferme dans un moulin à meule de pierre. L'exploitation est actuellement en cours de reconversion vers une agriculture biologique. Vous découvrirez ou redécouvrirez grâce à leur travail, le goût véritable des céréales utilisées pour la confection de notre pain cuit dans le four à bois.

 

Vous apprécierez

Le four à pain le panyol de la bicyclette fleurie

Au gré des saisons, la convivialité des gouters et des repas pris autour du four.

La redécouverte des traditions villageoises.

La qualité de cuisson au feu de bois.

Tous les ingrédients de nos pains sont issus de l'agriculture biologique.

La Bicyclette Fleurie - Tél. : + 33 (0)4 74 90 06 55 - Sentier de Traverse - Hameau de Moirieu - 38460 Villemoirieu - France